Le meilleur… chez nous!

Aujourd’hui, lors de la grande « CAMaraderie 2009 » (organisée par la Canadian Association of Magicians) David Acer a reçu le « Canadian Magician of the Year Award ».

J’en parle ici parce que les représentants des principaux journaux montréalais (francophones et anglophones) ne l’ont pas fait dans leurs articles au sujet de l’événement de ce week-end. J’en profite également pour clarifier certains faits :

• David Acer est Montréalais (pas Torontois… mais alors là, vraiment pas).

• Contrairement à des Chris Angel ou des David Blaine qui sont plutôt des interprètes, David Acer invente les tours que font les magiciens. Expert en micromagie et reconnu mondialement, il est l’auteur de plus d’une vingtaine de livres, et DVDs sur le sujet.

• Il est très facile de trouver la longue liste des réalisations de David Acer dans les domaines de la magie, la télévision et la comédie. En « Googlant » son nom, son site internet apparaît en premier… comme par magie.

Commentaires généraux :

• Les références aux baguettes magiques, aux capes, aux chapeaux haut-de-forme et aux femmes sciées en deux étaient déjà démodées en 1980.

• Depuis l’existence d’émissions dans lesquelles de pseudo-magiciens masqués révèlent les secrets de vrais magiciens, fragilisant ainsi leur gagne-pain, et surtout, depuis que n’importe quel amateur peut révéler des techniques (avec peu de talent, et sans révéler ses sources) sur Youtube, les magiciens ont dû redoubler d’effort pour mystifier l’auditoire. Les magiciens médiocres ne survivent pas.

• Youtube expose, les livres éduquent.

*

Je suis fière de David (pas seulement parce qu’il est mon conjoint). On reconnaît trop peu souvent les hommes et les femmes de notre entourage, même s’ils excellent dans leur domaine.

All content copyright © 2009 Isabelle Gaumont. All Rights Reserved.

7 Responses to “Le meilleur… chez nous!”

  1. Stephanie Neveu says on :

    Félicitations à David et bravo à Isabelle qui a mis les choses au clair!

  2. Julien says on :

    Un beau témoignage de reconnaissance et d’appréciation.

    Bravo à David pour cette récompense et pour tout ce travail qu’il réalise avec passion :)

  3. Martine says on :

    Bravo à David! La vraie passion, c’est toujours admirable!

  4. Isabelle Gaumont says on :

    Merci beaucoup pour vos commentaires! :-)

  5. jennifer says on :

    Congratulations! We are so very proud of David!

  6. David Acer says on :

    Thanks! On our way home from the awards presentation I almost lost my plaque twice. Now I know why people nail these things to a wall.

  7. Guylain Ramsay says on :

    Je ne l’ai vu qu’une seule fois, mais quelle fois! bravo et félicitations!

Leave a Reply